Un concert mémorable
Ce premier concert a eu lieu le 14 mai, sur la scène de l'Arena de Montpellier. Et les moyens ont été mis : 3.000 projecteurs, 530 m2 d’écrans géants et de nombreux effet spéciaux. L’arrivée du rockeur à elle-seule valait le déplacement, dans une gigantesque boule noire, au milieu des flammes… avant de se lancer dans Allumer le feu.
Pendant plus de deux heures, Johnny Hallyday a ainsi repassé tous ses grands classiques, dans des versions résolument rock. Il a repris Né dans la rue, Autoportrait (son nouveau single) ou son classique Excuse-moi partenaire, entouré d’une dizaine de musiciens guitare à la main. Pour ses tubes des années 1980, Quelque chose de Tennessee ou Diego, le rockeur s'est entouré d’un orchestre symphonique, avant de retourner au rock et son célèbre Gabrielle.
Puis Johnny Hallyday est parti vers ses tous premiers tubes, ceux qui l’ont fait connaître. L’Idole des jeunes ou Je la croise tous les matins ont ainsi été repris en version acoustique. Enfin, pour un final en apothéose, la star a enchaîné Que je t'aime et L'envie, et a terminé par la reprise de Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel, en version intimiste piano-voix. Les fans ont été conquis.
Un anniversaire sur scène
Johnny Hallyday donnera encore trois concerts à Montpellier, jusqu’au 18 mai. Il passera ensuite par Nancy ou Genève, avant de fêter ses 69 ans au Stade de France.