Comme chaque année, les Oscars sont l’événement que tout Hollywood attend. Si c’est toujours un moment riche en cinéma, le septième art se veut souvent beau joueur et fait régulièrement une belle place à la musique. Hier c’est donc le chanteur Dave Grohl qui est monté sur scène pour un moment riche en émotions.
Une reprises des Beatles
Sur scène, Dave Grohl a rendu indirectement hommage aux Beatles en interprétant pendant la section "In Memoriam", qui rend hommage aux disparus, le morceau « Blackbird » de Paul McCartney, présent sur le « White Album » des Fab Four. La performance invitait à la réflexion et au recueillement. Elle s’est d’ailleurs faite toute en sobriété puisque Dave Grohl était simplement accompagné de sa guitare sur la scène du Dolby Theatre.
Hommages
Cette séquence était d’autant plus émouvante que pendant l’interprétation de Dave Grohl, le public a pu voir défiler derrière lui des portraits de grands artistes qui s’en ont allés. On a ainsi vu les photographies de David Bowie, Alan Rickman, ou encore Leonard Nimoy.
©Cover Media