Le 28 juillet prochain sortira sur le label Legacy de Sony Music une toute nouvelle compilation faisant la part belle aux crooners d’hier et d’aujourd’hui. Baptisée « Classic Crooners », elle rendra ainsi hommage à ce genre musical né avec Bing Crosby aux Etats-Unis. Depuis, nombreux sont ceux qui ont suivi sa voix, en nous susurrant des mots doux sur des rythmes jazz, le costard de mise.
Les quatre grands maîtres
Ce nouveau disque met plus particulièrement à l’honneur quatre experts en la matière : les regrettés Frank Sinatra et Dean Martin, le légendaire Tony Bennett, mais aussi leur digne successeur, Michael Bublé. Tous ont su charmer leur public en habitant chacune de leurs chansons et se voient ainsi consacrer une large place sur la compilation de 20 titres. Ils se partagent néanmoins la vedette avec Paul Anka et Bing Crosby, mais aussi avec Billy Paul, Andy Williams, Johnny Mathis, Mel Torme, Bobby Vinton et Perry Como.
Des crooners toujours d'actualité
Si le mouvement « croon » a connu son apogée dans les années 50, il reste toujours autant apprécié aujourd’hui, en démontre le succès de Michael Bublé qui sera en tournée dans le monde entier jusqu’en décembre, ou encore la récente compilation « Sinatra with Love », sortie en janvier dernier. Tony Bennett a quant à lui fait le pari de s’associer à une jeune pop star internationale en enregistrant un album de duos avec Lady Gaga, des standards de jazz réunis sous le nom de « Cheek to Cheek », dans les bacs en septembre.
© Cover Media