Le duo de légende interprété par Paul McCartney et Stevie Wonder revient avec une nouvelle version. « Ebony and Ivory » a en effet été retravaillé. Le titre bénéficie d’un nouveau mixage qui fait ressortir la basse et comprend également des ajouts vocaux. Cette nouvelle version annonce l’arrivée de la réédition de « Tug of War », prévue pour le 2 octobre.
Le premier numéro 1 de Macca en solo
12 ans après avoir quitté les Beatles et à la fin de son aventure avec les Wings, Paul McCartney reprend son aventure en solo. Il travaille alors avec le producteur George Martin et Stevie Wonder sur deux titres, présents sur ce qui deviendra son troisième projet solo, « Tug of War ». A sa sortie, en avril 1982, l’album devient numéro 1 !
Un titre de légende
La chanson de cet album qui a le plus marqué est sans conteste « Ebony and Ivory », le duo entre Paul McCartney et Stevie Wonder. Pour les critiques, « Tug of War » est un chef d’œuvre, mais le succès commercial de ce titre en particulier est sans précédent. « Ebony and Ivory » est resté sept semaines consécutives à la première place du top Billboard américain et connaît un destin similaire dans le monde entier. Il s’agit en outre de la 4ème meilleure vente de l’année 1982 aux Etats-Unis.
©Cover Media