Paul McCartney terminera en novembre prochain sa tournée mondiale « Out There! ». Après plus d'une trentaine de dates au Royaume-Uni, au Brésil et aux Etats-Unis, le chanteur se sent la même énergie qu'un jeune premier. Le public est d'ailleurs au rendez-vous, porté par le plaisir si communicatif de l'ancien membre des Beatles. Arrêter un jour la scène ? Il n'en est pas question...
Une bête de scène
Paul McCartney n'a pas pris une ride. La star enchaîne depuis quelques mois les concerts, où il joue son répertoire solo mais aussi celui des Wings et des Beatles. Si certains le voient déjà à la retraite, le chanteur n'a pas encore l'intention de poser sa guitare. « Je ne sais pas, a-t-il confié au magazine Rolling Stones. Je ne peux pas m'imaginer arrêter. C'est ce que je fais, et c'est ce que j'ai toujours fait. J'aime tellement ça. Bien sûr que je serais un jour limité physiquement, mais pour le moment tout va bien. J'ai fait ce concert hier où je me suis dit "Mon dieu, tu sais que tu n'as plus 25 ans". Mais une partie de moi continue à se dire "Oui tu les as ! Continue !" Je ne suis pas encore fatigué. Si je le deviens un jour, alors la question se posera. En attendant, je vais juste l'ignorer. » Les fans français de Paul McCartney auront donc une chance de le revoir prochainement sur scène, après son concert événement au Palais Omnisports de Paris-Bercy en 2011.
De nouveaux titres des Beatles
Paul McCartney a gâté son public tout au long de cette tournée en interprétant pour la première fois sur scène certains morceaux des Beatles. « Avant chaque tournée ou chaque concert, je regarde le catalogue et je dis "Attendez une minute, on pourrait faire celle-ci." Il y a quelques pépites qui n'ont jamais été jouées. Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je sais qu'elles sont là. C'est comme une boite au trésor vous savez ? C'est un sentiment génial », a poursuivi Paul McCartney. Le chanteur est aujourd'hui plus épanoui que jamais et comblé par la réaction si positive du public. « C'est incroyable. Nous avons un groupe génial. Nous sommes vraiment très heureux avec cette tournée car nous l'avons peaufinée au fil des années, en nous demandant ce que nous souhaiterions jouer et ce que le public aimerait entendre. Il y a encore quelques titres que le public ne connaît pas, pas beaucoup, mais quelques uns. » Toujours à la recherche de nouveauté, Paul McCartney a encore de belles années devant lui.
©Cover Media