FR Music - Les membres du groupe Queen ne comptent pas chômer l'année prochaine. La formation a annoncé vouloir poursuivre sa collaboration avec le chanteur Adam Lambert, révélé dans le télé-crochet American Idol. Le jeune homme s'est déjà produit en 2012 aux côtés des musiciens et n'exclurait pas de collaborer à de nouveaux projets musicaux. Queen a continué ces dernières années son aventure sur scène et en studio, malgré la mort de son leader Freddie Mercury en 1991. Le public est toujours au rendez-vous, heureux de revivre en live les plus beaux morceaux du groupe.
Une tournée avec Adam Lambert ?
Selon le batteur du groupe, Roger Taylor, Adam Lambert devrait sans aucun doute remonter sur scène à leurs côtés. « C'était pour une seule représentation mais il a été remarquable. Il a réussi à s'imposer et il a une vraie part d'ombre sur scène. Il est très théâtral et il interprète nos chansons avec brio. Il a cet instrument incroyable, sa voix, et il s'éloigne de la musique pop, ce qui est positif. Il devient un artiste confirmé, a expliqué le musicien à Canoe. Sa voix est incroyable. Je suis pratiquement sûr que nous allons travailler avec Adam l'année prochaine. »
Un album d'inédits
Des morceaux inconnus de Freddie Mercury ont été également découverts par le groupe. Queen envisage à présent la sortie d'un album autour de ces enregistrements jamais dévoilés. « Brian May travaille plus sur ce projet que moi pour le moment. Je m'occupe de tout ce qui est à côté. Mais je vais le rejoindre l'année prochaine pour finir de travailler sur ces morceaux et nous allons ensuite proposer une sorte d'album, bien que le format n'est pas encore été décidé », a confié Roger Taylor. Brian May avait précédemment décrit les titres découverts comme de « très bonnes compositions ».
©Cover Media