Renaud l’avait promis, il l’a fait : après plusieurs années ponctuées de coups bas et de déprime, le chanteur, qui a renoué avec la sobriété depuis six mois, offre aujourd’hui un nouvel opus à ses fans. Composé de 13 titres, il annonce le grand retour de celui qui se surnomme désormais « Le Phénix » et parcourra bientôt les routes de France pour une longue tournée.
L’inspiration retrouvée
Renaud aborde tous les thèmes dans son nouvel album, qui ne possède pas de titre et sur lequel il pose torse nu sur la pochette. On y retrouve des chansons destinées à ses proches, son fils Malone et sa petite-fille Héloïse, mais aussi ses amis, dont faisait partie Coluche, et ses idoles, ou encore aux victimes des attentats de janvier 2015 à Paris. C’est ce qui s’appelle un retour en fanfare !
La fin du cauchemar
Avec ce nouvel album, Renaud met fin à de longues années de jachère. Comme il l’avait précédemment confié, c’est grâce à Grand Corps Malade, qui l’a invité à écrire et chanter sur son dernier album, que Renaud a retrouvé la force de composer. Le chanteur a ensuite enregistré à Bruxelles en compagnie de Michaël Ohayon, qui signe la majorité des musiques du disque, à l’exception des titres composés par Renan Luce, Jean-Pierre Buccolo et Alain Lanty.
©Cover Media