Alors que Noel Gallagher a déclaré qu'Oasis se reformerait uniquement à la condition que Paul McCartney leur écrive un titre, c'est Roger Daltrey qui semble avoir les faveurs de l'autre enfant terrible de la britpop, Liam Gallagher. C'est en effet avec le leader des Who que l'ex chanteur d'Oasis se produira le temps d'un duo pour une émission très spéciale au Royaume-Uni : TFI Friday.
Une émission hors norme
Les musiciens se produiront lors de cette émission télévisée, qui sera diffusée le 12 juin prochain sur Channel 4. Très populaire au Royaume-Uni de 1996 à 2000, elle fête son 20ème anniversaire et son ancien présentateur, Chris Evans, sera aux commandes de cette soirée très spéciale. Il a ainsi convié plusieurs groupes mythiques des années 90 à venir se produire en live, dont Liam Gallgher, qui interprétera « My Generation » avec le leader des Who, Roger Daltrey. Selon le NME, le duo devrait être rejoint par Ian Broudie, des Lightning Seeds, et Zak Starkey, le fils de Ringo Starr, qui a été un temps le batteur d'Oasis et qui officie toujours au même poste chez les Who. Pour le reste, Blur, les Stone Roses ou encore Mani, le bassiste de Primal Scream, devraient également être de la partie.
La dolce vita
Ce grand retour de Liam Gallagher devrait combler les fans, car le chanteur est plutôt discret ces derniers temps. Après des vacances en amoureux à Mykonos, il a participé à un match de football caritatif le 3 juin dernier à Turin aux côtés d'anciens joueurs de la Juventus, comme Alessandro Del Piero. De son côté, Roger Daltrey se prépare avec les Who pour investir le BST Festival à la fin de ce mois-ci qui se déroulera à Hyde Park, en plein coeur de Londres.
©Cover Media