Les Grammy se passeront sous le signe de Stevie Wonder cette année ! Le chanteur de légende sera en effet célébré lors d’un live, le « Stevie Wonder: Songs In The Key Of Life – An All-Star GRAMMY Salute! », qui se déroulera le 10 février et sera retransmis sur la chaîne américaine CBS le 16 février prochain. Côté line-up, de nombreuses pointures ont été annoncées, à commencer par Lady Gaga !
Une chanteuse iconique pour un artiste de légende
Ce ne sera pas la première fois pour la Mother Monster qu’elle mettra à l’honneur les pionniers de la musique populaire du 20e siècle. Si la star cartonne en club, elle connaît son répertoire classique sur le bout des doigts, puisqu’elle triomphe actuellement avec Tony Bennett et leur « Cheek to Cheek », un album de reprises jazz. Elle sera épaulée par d’autres artistes de sa génération, parmi lesquels Ed Sheeran, Janelle Monae, ou bien encore Usher, qui n’a jamais caché son admiration pour Stevie Wonder.
Le roi des Grammy
Si la cérémonie a décidé de rendre hommage à l’interprète de « Isn’t She Lovely », c’est parce qu’il est l’un des artistes à avoir été le plus récompensé de toute l’histoire des Grammy. Stevie Wonder a en effet remporté pas moins de 25 trophées, un record ! « Stevie Wonder est une icône chérie dont le catalogue en or reste l’un des plus beaux trésors musicaux que l’Amérique ait produit », a déclaré Neil Portnow, le PDG de la Recording Academy qui organise la cérémonie. Une bien belle déclaration !
©Cover Media