FR Music - Touché par la disparition de son ami et collègue Ray Manzarek, Robby Krieger du groupe The Doors organise actuellement un concert prévu dans quelques mois afin de rendre hommage au claviériste décédé en mai 2013 à l’âge de 74 ans. « Nous voulons rassembler ceux que Ray idolatrait ou ceux qui l’idolatraient, peut-être au Greek ou Hollywood Bowl , pour un grand concert cet été, a-t-il expliqué à Billboard en précisant qu’il serait sans doute difficile de réunir tous ces musiciens. Nous faisons équipe avec Live Nation qui nous aide à tout mettre en place. Nous voulons que tout soit au top. »
John Densmore sera là !
Le guitariste a également annoncé qu’on retrouverait John Densmore, batteur des Doors, qui sera présent lors de l’événement, tout comme la famille de Ray Manzarek. « John et moi serons là et beaucoup de gens sont intéressés. Depuis qu’il est parti, nous ne lui avons pas vraiment rendu de véritable hommage, à l’exception de ses funérailles. Nous voulons que les gens se souviennent de Ray pour tout ce qu’il a fait. Il y a tellement de musiciens et de fans qui ont énormément appris de lui », a confié Robby Krieger.
La réconciliation
Contre toute attente, Robby Krieger et John Densmore ont donc mis leurs différends de côté pour honorer la mémoire de leur ami. En 2002, il avait porté plainte lorsque Robby Krieger et Ray Manzarek avaient commencé à partir en tournée sous le nom de The Doors Of The 21st Century. Il refusait que le nom du groupe soit utilisé à nouveau après sa dissolution de 1973, deux ans après la mort du leader et chanteur Jim Morrison. « John et moi sommes à nouveau en bons termes… Dommage qu’il ait fallu que Ray disparaisse pour que ça arrive. Mais je suis heureux que tout aille bien », a conclu Robby Krieger.
© Cover Media