Lionel Richie nous enchante depuis des années avec ses ballades romantiques. Avec sa voix chaleureuse et ses mots doux, l’artiste sait parler à ceux qui ont soif d’amour... voire soif tout court.
En effet, Lionel Richie apparaît dans une nouvelle publicité australienne pour une boisson fraîche. Alors qu’un homme ouvre son frigo à la recherche d’un breuvage qui pourrait l’hydrater, il tombe nez à nez avec Lionel qui lui verse un verre en interprétant son énorme hit « Hello ». « Is it me you’re looking for? », lui chante-t-il tout sourire.
Il semblerait bien que oui ! Et pendant ce temps, d’autres cherchent surtout à reproduire la même carrière que la star...
Un modèle pour Bruno Mars
À 64 ans, Lionel Richie en inspire plus d’un à commencer par Bruno Mars qui n’a pas hésité à venir le voir en coulisses après son concert afin de lui demander quelques conseils. « La nouvelle génération découvre que des mecs comme moi peuvent faire des mélodies.
Bruno Mars est un génie pour ce qui est de créer des mélodies et des paroles et il est venu à mon show, a-t-il récemment raconté au Daily Star. Après, il m’a demandé “Dis-moi, comment tu fais ça ?” et je lui ai dit “Ne t’inquiète pas, tu t’en sors très bien”. Ces nouveaux ont soif de longévité. »
Un artiste qui dure
La longévité, Lionel Richie la connaît bien. Il a écoulé plus de 100 millions d’albums dans le monde entier dont un million d’exemplaires de « Tuskegee » aux États-Unis.
Le chanteur était d’ailleurs venu présenter ce dernier opus au Zénith de Paris en novembre dernier. Fort du succès de cette tournée européenne, l’artiste aux cinq Grammy’s s’apprête à écumer les routes de l’Amérique du Nord dès le 18 septembre prochain.
Le 14 juillet, il se produira également sur la scène du festival Barclaycard British Summer Time à Londres aux côtés de Jennifer Lopez et il prépare en parallèle un nouvel album qui devrait sortir dans le courant de l’année prochaine.