Signé du réalisateur, David Leitch, derrière les remuants "John Wick", "Deadpool 2" ou "Bullet Train", "The Fall Guy" s’annonce comme une déclaration d’amour au métier d’origine de Leitch : cascadeur. Quoi de mieux alors que d’adapter le personnage emblématique de la profession dont le bondissant GMC Sierra Grande en a fait rêver plus d’un. Pour se glisser dans le blouson de Colt Seavers, le choix s’est porté sur Ryan Gosling.
"The Fall Guy" signe un impressionnant record
Librement inspirée de la série, cette comédie d’action semble multiplier les références au programme sorti en 1981. Pour autant, le scénario et l’univers de « The Fall Guy » version 2024 s’émancipe fortement de la série originale. Pour preuve, les personnages emblématiques de Jody et du cousin Howard semblent avoir disparus. Tout juste l'actrice Emily Blunt, qui partage l'affiche avec la star de "La La Land", emprunte son prénom à la belle blonde de la série.
Mais que les fans se rassurent, les cascades seront bien au rendez-vous, à tel point que Logan Halladay, la doublure cascade de Ryan Gosling dans le film, a battu le record du nombre de tonneaux effectués dans un film. Cumulant huit tonneaux et demi, le professionnel a réalisé cette périlleuse performance lors de l’ultime prise d’une scène forcément impressionnante. Il s’octroie le record jusqu’ici détenu par Adam Kirley, dont la cascade au volant d’une Aston Martin DBS constitue l’une des scènes marquantes d’un célèbre James Bond : "Casino Royale".
"The Fall Guy" est attendu en salle le 1er mai prochain.
Stunt performer Logan Holladay broke the record for the most cannon rolls in a car whilst filming for The Fall Guy in Australia 😲
— Guinness World Records (@GWR) March 14, 2024
Read more 👇 pic.twitter.com/fE89YenbdA