Albums Aerosmith - Toute sa discographie

Faisant la synthèse entre blues et hard rock, Aerosmith a vendu plus de 150 millions d'albums à travers le monde au cours de ses presque 50 années de carrière.

Les albums des débuts

Le premier album d'Aerosmith, qui porte seulement le nom du groupe, paraît en 1973. Il affiche un rock sans complaisance, à la fois brut et harmonieux. Il connaît un petit succès autour de Boston, où il vit. Il faudra attendre leur troisième album, "Toys in The Attic"(1975), pour que le groupe soit reconnu aux États-Unis au même titre que Led Zeppelin ou The Rolling Stones, avec des singles devenus célèbres : "Walk This Way"ou "Sweet Emotion". Il atteint 8 millions d'exemplaires vendus aux USA. En 1976, leur album "Rocks"leur ouvre les portes d'une tournée en Europe et en Asie. Les albums suivants sont boudés par les fans, et il faut attendre 1987 pour qu'Aerosmith retrouve une seconde jeunesse avec les albums "Permanent Vacation"puis "Pump"en 1989.

La consécration internationale

Le succès mondial vient avec l'album suivant, "Get a Grip"(1993), pourtant considéré comme une trahison du style inimitable d'Aerosmith par leurs fans en raison des chansons plus "commerciales". La tournée qui suit dure plus d'un an et demi. Suivent "Nine Lives"(1997) et "Just Push Play"(2001), qui connaissent des succès plus mitigés. L'album "Honkin' on Bobo"est un album de reprises de chansons blues. Le quinzième album du groupe est sorti en 2015 sous le titre "Music from Another Dimension"et, depuis, des rumeurs de séparation se répandent, jamais confirmées par les membres du groupe.