"Take on Me"
Le titre le plus connu du groupe est aussi son tout premier morceau. Sorti en 1984 dans une version qui ne rencontre le succès qu’en Norvège, "Take on Me" est ensuite arrangé par un nouveau producteur et se dote d’un clip plus tendance. Le morceau devient n° 1 aux États-Unis et un succès interplanétaire en 1985.
"The Sun always Shine on T.V."
Présent également sur le premier album "Hunting high and Low", "The Sun always Shine on T.V." atteint la tête des charts au Royaume-Uni. Le clip, qui reprend des codes de celui de "Take on Me", remporte deux MTV Video Music Awards en 1986.
"Stay on these Roads"
Troisième album du groupe, "Stay on these Roads" contient le titre éponyme, jolie ballade new wave. Si le titre ne prend pas aux États-Unis, il se retrouve dans le top 10 des ventes en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Suisse notamment.
"Crying in the Rain"
Chanson initialement enregistrée en 1962 par The Everly Brothers, le succès country "Crying in the Rain" est repris par a-ha comme premier single de son 4e album "East of the Sun, West of the Moon". Il s'agit du dernier gros succès du groupe.