Love Unlimited, la grande histoire d'amour de Barry White

Avant d'être une grande voix de la soul et du rythm & blues, Barry White s'est fait connaître en tant que producteur. Il a entre autres pris sous son aile le trio féminin Love Unlimited.

Love Unlimited, la grande histoire d'amour de Barry White © © Chris Walter / Getty Images

Barry White : producteur avant d'être auteur-compositeur

Pour Barry White, la musique a été salvatrice. Issu des bas quartiers de Los Angeles, c'est à cette passion qu'il doit son salut. Sa mère, professeur de piano, l'initie tôt à cet instrument. À l'adolescence, il intègre un groupe amateur et découvre différents métiers possibles dans le monde de la musique. Il est notamment séduit par le rôle de producteur. Il fait alors ses armes chez Rampart Records avant de devenir indépendant.

Barry White : Love Unlimited, ses protégées

En 1969, Barry White découvre trois voix jusqu'alors inconnues, celles de Diane Taylor, Linda et Glodean James (sa future femme). Le producteur est convaincu du potentiel du trio. Le groupe qu'il nomme Love Unlimited obtient un contrat avec le label Uni et lance un premier single "Walking in the rain". Ce succès commercial marque les vrais débuts de celui qui deviendra le "Maestro de l'Amour", avec des chansons romantiques. Love Unlimited restera son trio de protégées avec qui il chantera accompagné du Love Unlimited Orchestra dans l'album "Together Brothers".

Barry White - Les dernières actus