Emprisonné à 17 ans
Barry White n'a pas toujours été la star interplanétaire que vous connaissez. D'ailleurs, tout n'a pas très bien commencé. En effet, en 1960, le jeune adolescent de 17 ans est incarcéré à la prison de Los Angeles. Son crime : un vol de pneus d'une valeur de 30 000 dollars chez un concessionnaire Cadillac. La justice le condamne à 4 mois de prison ferme. A ce moment, qui peut s'imaginer que Barry White enchaînera les succès disco et soul ? De producteur à chanteur : 30 ans de carrière exceptionnelle l'attendent mais il ne le sait pas encore.
Sauvé par Elvis
"It's Now or Never". "C'est maintenant ou jamais". En entendant cette chanson d'Elvis Presley à la radio, Barry White prend conscience qu'il doit donner un vrai sens à sa vie. Cette chanson est une véritable révélation. Fini les vols, le jeune Barry White décide de consacrer sa vie à la musique. En sortant de prison en 1960, il se fait la promesse de ne jamais y retourner. Il devient d'abord producteur, puis chanteur.
Considérant qu'Elvis lui a sauvé la vie, il reprend le fameux succès du King "In the Ghetto" sous le pseudonyme de Gene West. Elvis restera pour Barry White un modèle. Celui qui lui aura sauvé la vie.