Pour faire un film culte, il faut bien souvent plusieurs éléments, parmi lesquels une bande originale marquante. "Top Gun", sorti en 1986, ne déroge pas à la règle avec les musiques des célèbres compositeurs et producteurs Giorgio Moroder et Harold Faltermeyer, qui signe notamment le thème du film. Mais la bande-originale de "Top Gun" bénéficie surtout du fameux tube "Take My Breath Away", composé par Moroder et Tom Whitlock et interprété par le groupe californien Berlin. Une chanson qui se classera numéro un au Billboard Hot 100 américain et remportera l’Oscar et le Grammy de la meilleure chanson originale.
Lady Gaga déjà récompensée pour le film A Star is Born
Aujourd’hui, c’est à la chanteuse américaine Lady Gaga que revient la lourde tâche de succéder à Berlin pour la chanson phare de "Top Gun : Maverick", la suite attendu du film de 1986, qui doit sortir le 25 mai prochain et sera projetée en avant-première au festival de Cannes.
La chanteuse et compositrice Lady Gaga s’est fait connaitre en 2008 avec la sortie de l’album "The Fame", comportant les tubes "Just Dance" et "Poker Face". Plus récemment, l’excentrique chanteuse pop a signé la chanson thème du film "A Star is Born", "Shallow", également multi récompensée, dont l’Oscar de la meilleure chanson originale, en 2019. De quoi s’attendre à un nouveau tube. Le morceau "Hold My Hand", sur lequel Lady Gaga travaille depuis des années, devrait sortir le 3 mai.