"Honesty", l’histoire du tube de Billy Joel qui a bien failli ne jamais voir le jour

"Honesty" de Billy Joel fait partie de ces chansons qu’on ne peut s’empêcher de fredonner. Aujourd’hui considéré comme un classique, ce titre a bien failli pourtant ne jamais voir le jour…

"Honesty", l’histoire du tube de Billy Joel qui a bien failli ne © © Rick Diamond / Getty Images

Une genèse particulière

Le chanteur affirme que la mélodie de "Honesty" composée pour sa première femme lui est venue dans un rêve. Ballade au piano, le titre a reçu des louanges de la part des critiques musicaux, mais n’a jamais été apprécié par l’artiste et ses musiciens qui ont même hésité à le faire figurer sur l’album "52nd Street".

Un slow d’anthologie

Cela n’a pas empêché "Honesty" de devenir l’un des plus gros succès de Billy Joel. Rapidement dans les premières places des classements de vente de disques à travers le monde, ce titre est aujourd’hui emblématique de la carrière du chanteur et reconnue unanimement pour la qualité de son orchestration et de ses paroles.

De nombreuses reprises

La chanson a été réinterprétée à de nombreuses occasions par des artistes de tous les horizons. La reprise la plus notable étant sans conteste celle de la reine du R&B, Beyoncé Knowles, parue en 2008 sur son troisième album solo "Am…Sasha Fierce".

Billy Joel - Les dernières actus