Debbie Harry, la voix emblématique du groupe Blondie, revient au cinéma dans "Maitreya". Selon le synopsis relayé par Deadline, elle y joue Barbara, la mère du personnage de Pamela Anderson, qui incarne une étoile montante de la communauté New Age.
La star d’Alerte à Malibu et la légende de Blondie réunies dans une comédie
Dans le film, Maitreya (Pamela Anderson) apprend que son père est mourant. Plutôt que de rester auprès de lui, elle décide d’emmener toute sa famille, dont sa mère Barbara (Debbie Harry), à une conférence en Inde afin de tester ses théories de guérison et de préparer son prochain livre. Le film est réalisé par Jonathan Krisel, co-créateur de Portlandia, et écrit par Samuel D. Hunter, connu pour The Whale. Le projet est actuellement présenté au Marché du Film de Cannes 2026, phase où les films indépendants cherchent partenaires et distributeurs, et le tournage devrait débuter vers la fin de l’année.
Ce retour au cinéma n’est pas une première pour Debbie Harry, qui a déjà brillé dans des films tels que Videodrome (1983), Hairspray (1988), Cop Land (1997) et Elegy (2008). Elle a récemment fait une apparition surprise dans Saturday Night Live, présentant la performance d’Olivia Rodrigo.
Blondie prépare un nouvel album
Côté musique, Debbie Harry continue de marquer l’histoire avec Blondie. En 2022, Blondie a rassemblé des versions remasterisées de ses six premiers albums studio, des prises alternatives et des démos dans le coffret Against the Odds : 1974-1982. Quelques années plus tard, leur album culte Parallel Lines a été inscrit au Registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès afin d'être préservé parmi "les sons emblématiques de l'histoire".
Le groupe prépare la sortie de son nouvel album, High Noon, attendu cette année. Avec Maitreya, Debbie Harry démontre une fois de plus qu’elle peut jongler entre scène et écran avec la même énergie légendaire.