Crée par un producteur allemand dans les années 70, Boney M rencontre un vif succès jusqu'à la fin des années 80 en Europe mais également Outre Atlantique.
Tout commence en Hollande et en Belgique pour Boney M , enfin plutôt pour Franck Farian qui rencontre un grand succès dans ces deux pays avec le titre " Baby do you wanna bump ".
Soucieux d'assurer la promotion de ces 45 tours au-delà de ces frontières, le producteur allemand enGage, dès 1976, quatre choristes antillais. Chanteurs de studio, Marcia Barrett, Liz Mitchell, Maizie WillIAMs et Boby Farrell deviennent les Boney M , un groupe de disco créé de toutes pièces qui pourra bientôt s'enorgueillir de plus d'une dizaine de tubes mondiaux.
Le succès est au rendez-vous
Après un premier album " Take the heat off me ", le succès est de nouveau au rendez-vous avec " Daddy cool " en 1977. Boney M récidive la même année avec l'adaptation du " Sunny " de Bobby Hebb puis avec " Ma Baker " en 1978.C'est également en 1978 que le groupe reprend " Rivers of Babylon ", qui se hisse également en tête des charts Outre Manche.
L'album " Nightlife to Venus " et " Raspoutine " est sur toutes les lèvres.
Nouveau disque en 1979 " Oceans and fantasy ". Suivent au début des années 80, " Malaika ", " Boonoonoonoos " et " Kalimba de Luna ".
Le succès s'éloigne à la fin des années 80. Franck Fabian se concentre sur sa nouvelle trouvaille, Milli Vanilli. Boney M s'essouffle malgré le succès rencontré par leur compilation qui sort en 1994.