Le chanteur, qui a fait ses débuts à Broadway dans « Taboo », une comédie musicale produite par Rosie O'Donnell dont il a écrit la musique et les paroles, incarnera Harold Zidler, le propriétaire du club du Moulin Rouge, dans l’adaptation du film de Baz Luhrmann sorti en 2001, du 6 février au 12 mai au théâtre Al Hirschfeld à Broadway. L'acteur Tituss Burgess joue temporairement le rôle créé par Danny Burstein, qui a remporté le Tony Award du meilleur acteur vedette dans une comédie musicale.
Bienvenue au Moulin Rouge !
Basée sur le film à succès de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Ewan McGregor dans les rôles titres, la comédie musicale raconte l’histoire d'amour tragique entre un jeune poète désargenté (Christian) et une célèbre danseuse du Moulin Rouge (Satine). L'action se déroule à Montmartre au début du XXème siècle.
Le Moulin Rouge ! Le film a utilisé des succès pop existants comme « Your Song », « Roxanne » et « Material Girl », et la comédie musicale décuple ce catalogue avec plus de 40 succès pop. Parmi cette avalanche de tubes, on peut citer : Lady Marmalade, Single Ladies, Firework, ou encore Bad Romance. Le livret de la comédie musicale est signé du célèbre scénariste John Logan (Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street, Skyfall, Spectre, Gladiator). La pièce a remporté 10 Tony Awards en 2021, dont celui de la meilleure nouvelle comédie musicale.
Boy George et le groupe Culture Club ont marqué les années 80
En attendant de se produire à Broadway, l'artiste revient avec une nouvelle autobiographie intitulé « Karma », qui sortira le 9 novembre. L'ex-leader charismatique du groupe mythique Culture Club raconte avec ses propres mots les hauts et les bas d'une vie vécue sous les projecteurs.
Star mythique des années 80, Boy George a connu la notoriété et la gloire avec son groupe Culture Club. Ils ont vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde et leurs chansons comme "Do You Really Want To Hurt Me" ou "Karma Chameleon" sont devenus des hymnes pour des milliers de fans. Sa carrière de pop solo s'est poursuivie dans les années 1990 et il continue d'influencer la musique à travers les générations.