Un mélange entre art, musique et sciences. C’est la promesse du "Starmus Festival", qui se tient jusqu'au 17 mai à Bratislava, en Slovaquie. Pour incarner cette union entre musique et sciences, qui de mieux que l’inimitable Sir Brian May. Le guitariste de Queen fait effectivement la jonction entre ces deux mondes avec son doctorat en astrophysique obtenu en 2007.
C’est donc sans surprise que les organisateurs de l’évènement ont pensé au britannique pour le concert d’ouverture gratuit, disponible intégralement sur Youtube, qui s’est déroulé, ce dimanche 12 mai. Sur scène, le guitariste était accompagné d’une autre légende : Jean-Michel Jarre. Le rockeur et le maître de l’électro français ont signé une prestation hors normes.
Après une longue intro de synthés mystérieuse, la guitare de Brian May a commencé à gronder, provoquant une réaction immédiate du public. Les deux hommes ont captivé la foule avec une musique qu’on croirait sortie d’un film de science-fiction. Ils ont d’ailleurs été appuyés par une scénographie exceptionnelle, composée de lumières vertes et de lasers, un vrai voyage en vaisseau spatial !
Sur ses réseaux sociaux, le musicien et chevalier de la couronne d’Angleterre s’est montré très fier de sa performance. Le britannique semble très satisfait d’avoir partagé la scène avec le créateur français. Une joie partagée par Jean-Michel Jarre qui a décrit cette collaboration comme une "parfaite harmonie".