Avec sa voix éraillée, Bryan Adams a marqué le paysage de la scÚne pop rock dans les années 1980. Sa discographie, trÚs riche, est composée de 22 albums studio, dont le dernier est sorti en 2019.
Une carriÚre musicale qui peine à décoller
Depuis la sortie de son premier album intitulĂ© "Bryan Adams" en 1980, le chanteur poursuit une carriĂšre musicale sans connaĂźtre de vagues, presque sans interruption. MĂȘme si ses premiers albums connaissent un succĂšs mitigĂ©, lâartiste poursuit son chemin et, en 1983, lâalbum "Cuts Like A Knife" le propulse sur le devant de la scĂšne pop rock internationale. Il contient les hits "Take Me Back" ou encore "Iâm Ready". A la fois auteur, compositeur et interprĂšte, Bryan Adams est rĂ©putĂ© pour ses ballades romantiques. "Heaven", un single sorti en 1984, est lâune des chansons les plus emblĂ©matiques de son registre musical. Il fait partie de lâalbum "Reckless" qui connaĂźt un Ă©norme succĂšs. Son duo avec Tina Turner, "Itâs Only Love", est lâun des hits de lâĂ©poque. En 1987, lâalbum "Into The Fire" sort dans les bacs. Le chanteur entame alors une tournĂ©e mondiale et se produit Ă Wembley.
Bryan Adams, une machine Ă hits
En 1991 sort son 7e album studio, intitulé "Waking Up The Neighbours", aprÚs une pause de deux ans. Il comporte le titre "I do It For You", célÚbre BO du film "Robin des Bois, Prince des Voleurs", qui cartonne dans les charts. Dans les années 2000, Bryan Adams sort "11". Son dernier album "Shine A light", sorti en mars 2019, se caractérise par un son pop rock toujours aussi pointu.