C’est une séquence que le monde n'oubliera jamais. Lorsque Céline Dion a commencé à chanter "L'Hymne à l'amour" d'Édith Piaf : "Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer Et la Terre peut bien s'écrouler. Peu m'importe si tu m'aimes Je me fous du monde entier…". La star a alors fait chavirer les fans du monde entier en offrant une incroyable prestation, à la hauteur de son talent.
Trois mois après son émouvante performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, Céline Dion partage enfin sa prestation unique sur "L’Hymne à l’amour" interprétée depuis le premier étage de la tour Eiffel, le 26 juillet dernier. Après avoir teasé, ce mercredi, la parution de ce live unique à travers la publication d’un court extrait video de sa performance, la diva québécoise a sorti ce moment exceptionnel désormais disponible sur les plateformes, ainsi qu’en vidéo sur sa chaîne YouTube. De quoi revivre, dans les meilleures conditions, l'émotion de cet instant suspendu qui marqua la fin de la cérémonie et l'ouverture des Jeux de Paris.
Fin juillet, le directeur musical de l'événement, Victor Le Masne, avait révélé à Ouest-France que la performance de Céline Dion n'était pas en playback bien qu’une version pré-enregistrée avait été prévue en cas de possibles problèmes techniques. "Nous l'avions prévu, mais elle a chanté réellement", avait-il expliqué.
Le 10 octobre 2024 marque le 61e anniversaire de la mort de la Môme Piaf. En publiant sa réinterprétation de "L’Hymne à l’amour", Céline Dion lui rend un très bel hommage. .