C’est une annonce qui va faire battre le cœur des fans de la première heure ! Pour célébrer son 30e anniversaire, le légendaire album "Live à Paris" de Céline Dion s’offre une réédition exceptionnelle. Et surprise, c’est la toute première fois que ce concert d’anthologie est pressé sur vinyle. Il est disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de Céline Dion, juste à temps pour le lancement de sa nouvelle résidence à la Plénitude Arena le 12 septembre.
Un moment de grâce gravé dans l’histoire
Souvenez-vous… Nous sommes en octobre 1995. Céline Dion enflamme la scène du Zénith de Paris devant 6000 spectateurs conquis. L’artiste est alors à un tournant de sa carrière et défend sur scène les titres de l’album "D’eux" , qui deviendra rapidement l’album francophone le plus vendu de tous les temps.
Ce double vinyle nous replonge dans la magie de cette tournée avec des moments inoubliables, dont les duos cultes avec Jean-Jacques Goldman sur "Les derniers seront les premiers" et "J’irai où tu iras".
La diva y interprète également ses reprises cultes à l'image de "The Power of Love" ou "River Deep, Moutain High", sans oublier sa vibrante reprise du classique de Jacques Brel, "Quand on n’a que l’amour".
Cerise sur le gâteau, l'album inclut un enregistrement studio bonus exclusif du titre "À Paris", chef-d'œuvre de Francis Lemarque devenu un véritable symbole de la capitale.
Tracklist du double vinyle "Live à Paris" :
Disque 1 - Face A
- "J’attendais"
- Destin
- The Power Of Love
- L'amour existe encore
- Regarde-moi
Disque 1 - Face B
- River Deep, Mountain High
- Un garçon pas comme les autres (Ziggy)
- Love Can Move Mountains
- Calling You
- Les derniers seront les premiers
Disque 2 - Face C
- J'irai où tu iras
- Je sais pas
- Le ballet
- Quand on n'a que l'amour
Disque 2 - Face D
- Le blues du businessman
- Prière païenne
- Pour que tu m'aimes encore
- Vole
- À Paris (Titre bonus studio)