Christian Vidal fait partie des ces quelques artistes des années 70 a avoir vendu des millions de disque grâce à un unique tube.
« Angélique », cette balade romantique, a permis au chanteur belge d’occuper le top des classements pendant plusieurs semaines.
Les débuts de Christian Vidal
Christian Balencourt naît à Bruxelles le 16 décembre 1950. Très petit, le garçon rêve de devenir chanteur.
Adolescent il entre dans le groupe « Les snakes », qui animent les bals du samedi soir.
En 1972, un ami à lui le présente au directeur de la maison Vogue. Christian Vidal affiche son talent au grand jour et signe pour un premier single.
« Angélique », le triomphe
Le titre « Angélique » sort et se vend à plus de 1.600.000 d’exemplaires. Il enchaîne alors avec les chansons « Sérénade », « La chanson nostalgique », « De je t’aime en je t’aime », « Les yeux de Marie » ou encore « Si tu voulais ».
Triomphant, Christian Vidal parcourt les routes belges et françaises et découvre Paris. Installé dans la capitale de l’amour, le chanteur rejoint en 1980 la troupe de théâtre du Méridien. En tant que comique, il côtoie alors Feydeau, Labiche et Sauvageon.
Christian Vidal créé son école de chant
De retour en Belgique à la fin des années 90, il créé une école de chant, « Le petit podium », dont il devient le directeur.
Après avoir vécu aux Iles Canaries pendant une quinzaine de mois, Christian Vidal reprend ses tournées en se produisant régulièrement en France et en Belgique.