Claudia Phillips fut révélée en 1987 avec le morceau « Quel souci la Boetie », qui remporta un joli succès à travers l’hexagone. Une réussite de courte durée puisque l’artiste arrête sa carrière au début des années 1990. Depuis, Claudia Phillips donne des cours de chants et anime des stages sur la musique.
Un père musicien
C’est à la fin des années 1980 que le public découvre Claudia Phillips. Originaire de Californie, la jeune fille est bercée depuis son plus jeune âge par la musique.
En effet, son père Barre Phillips est un célèbre contrebassiste qui l’initie à la musique Jazz. Ainsi, tout naturellement, Claudia Phillips se tourne vers la musique et devient professeur de chant.
Elle enregistre son premier single en 1989, « Quel souci la Boétie», qui devient un véritable succès dans l’hexagone. La chanteuse surprend par ses tenues vestimentaires décalées et ce premier clip au décor très kitsch.
De nouvelles influences
C’est dans un tout autre registre qu’elle revient avec le single « Donne moi du feu » en 1991, morceau plus calme aux sonorités jazzy. Mais le succès s’essouffle pour l’artiste avec ce titre qui peine à égaler la réussite du premier.
Ainsi, au début des années 1990, Claudia Phillips décide de mettre un terme à sa carrière solo pour se consacrer à ses cours de musique.
Elle est actuellement intervenante dans une école parisienne, « Le studio des variétés ».