Albums Dalida - Toute sa discographie

Avec un répertoire musical composé de plus de 700 chansons, Dalida est l'une des artistes les plus populaires de la variété française. Retour sur la discographie de la chanteuse aux plus de 50 albums.

Des débuts en tête des hit-parades

Artiste ayant traversé tous les styles, de la pop, au raï en passant par le disco, Dalida connaît son premier succès grâce à sa chanson "Bambino", tirée de l'album "Son nom est Dalida" de 1956. Très vite appréciée du public français, elle sort deux autres albums en 1958, "Gondolier" et "Les Gitans", qui la propulsent en tête des hit-parades.

La génération yéyé

Profitant de l'engouement que connaît la France pour les yéyés, Dalida enregistre entre 1960 et 1970 des tubes tels que "Itsi, bitsi, petit bikini" ("Elle, lui et l'autre", 1960), "La Danse de Zorba" ("Il Silenzio", 1965), ou encore "Le Temps des fleurs" en 1968.

Ses envolées dramatiques

Début 1970, Dalida choisit d'interpréter des morceaux plus dramatiques à travers des reprises du répertoire de la chanson française, ainsi que des titres originaux comme "Il venait d'avoir 18 ans" qui est présent sur le 6e album de la chanteuse, "Julien", sorti en 1973.

Le tournant disco

En 1975, Dalida opère un tournant musical majeur. Elle apparaît comme l'une des premières chanteuses françaises à enregistrer des albums aux sonorités disco, avec "J'attendrai" en 1975 et "Coup de chapeau au passé" en 1976. "Monday Tuesday... Laissez-moi danser" de l'album "Dédié à toi" (1979) est très certainement son plus grand succès de cette période. Par la suite, la chanteuse revient aux chansons à texte qu'elle sait interpréter avec brio.