Première étape parisienne réussie pour Depeche Mode ! La tournée "Memento Mori Tour" bat son plein et est enfin de retour à Paris. Ce dimanche 3 mars, les britanniques ont performé pour le premier des deux concerts programmés à l’Accor Arena devant une salle comble. Après avoir dévoilé un majestueux "M" au centre de la scène, le groupe a enchainé ses plus grands tubes.
"Never Let Me Down Again", "Enjoy The Silence" ou encore "It’s No Good", Martin Gore et Dave Gahan ont gâté le public parisien venu en nombre pour apercevoir les héros de la synthpop. Le titre introductif du spectacle a bien entendu été "My Cosmos Is Mine", devenu un moment rituel des concerts de la formation depuis la sortie du cryptique 15e album du groupe. Cette première parisienne a néanmoins été marquée par l’absence du tube "World in My Eyes", que les anglais avaient pris l’habitude d’interpréter en hommage au défunt Andy Fletcher, qui considérait cette chanson comme sa préférée.
#Paris #Accordhotelarena concert Depeche Mode ce dimanche. pic.twitter.com/RqT44HlMrB
— Rousseau Jean-Luc (@jluc_rousseau) March 3, 2024
Mais quel public lors du concert de Depeche Mode à Paris ! pic.twitter.com/kAz5hhtsIM
— Shory (@Sh0re92) March 3, 2024
Un spectacle inoubliable
Malgré ce choix, la prestation de Depeche Mode a conquis les oreilles des parisiens, qui ont également eu le droit à la scénographie de grande qualité que l’Accor Arena a l’habitude de mettre à disposition des artistes qui s’y produisent. Jeux de lumière, écran géant, tout l’attirail d’un bon concert a été déployé. Les fans ont cependant retrouvé Dave Gahan et Martin Gore dans une enceinte moins démesurée que le stade de France où ils avaient fait étape en juin dernier. Ce qui n'était pas pour déplaire à certains.
Ceux qui ont raté la performance de dimanche pourront se rattraper, ce mardi 5 mars, pour le deuxième et ultime concert du groupe. Les anglais s’envoleront ensuite du côté de l’Espagne avec deux dates à Madrid, puis une à Barcelone. Le Memento Mori Tour s’achèvera, le 5 avril 2024, à Cologne.
Depeche mode ❤️ live Accor arena Paris #DepecheMode #liveînparis pic.twitter.com/ggttnSJLA6
— DJ LUDO KAISER (@DJLUDOKAISER) March 3, 2024