Desireless : des débuts sous le signe du succès
Desireless s’est démarquée dès ses premiers pas sur scène grâce à un look inimitable. Il faut dire que, dans les années 70, elle suit un cours de stylisme au Studio Berçot à Paris, et se destine alors à une carrière dans le milieu de la mode. Elle lance d’ailleurs sa propre marque, et travaille dans le domaine pendant une dizaine d’années. Mais elle change de cap dans les années 80, et décide de s’aventurer dans le domaine de la chanson. Elle explore différents registres. La chanteuse connue sous le nom de Claudie Fritsch débute au sein du groupe Air, dont elle est la fondatrice. Elle reste dans cette formation musicale pendant 2 ans, avant de débuter sa carrière solo. Du choix de la coiffure au style vestimentaire, tout est consciencieusement travaillé chez la jeune Claudie Fritsch. Ce style atypique devient sa marque de fabrique, et lui permet de propulser sa carrière. En 1986, le compositeur Jean-Michel Rivat lui écrit sa plus fameuse chanson "Voyage, Voyage".
Desireless : l’apogée de sa carrière
Forte d’un premier 45 tours au succès retentissant tant dans l’hexagone qu’à l’international, Desireless travaille sur un deuxième single "John", et sur un premier album qui sort 3 ans plus tard. "John" est bien reçu du public et de la critique. Mais, la barre est haute pour Desireless, qui a battu tous les records avec sa première chanson. L’album ne se vend pas aussi bien que prévu, sa maison de disque met donc fin à son contrat. Desireless décide alors de se consacrer à sa vie privée pendant quelques années. Cette pause est salvatrice, et lui permet de se réorienter et de trouver sa véritable voie musicale. Desireless n’a plus rien à prouver, et n’est pas à la recherche de succès commerciaux. Elle préfère de loin mener une carrière plus discrète, et surtout rester maîtresse de ses choix.
Desireless : après les années 2000
Desireless continue de monter sur scène de temps à autre, à l’occasion de galas et de concerts. Elle produit ses propres albums, qui sont essentiellement des reprises de chanteurs français et de ses propres titres, dont "Voyage, voyage". Desireless n'a plus les cheveux en brosse, mais elle est toujours aussi authentique. Elle continue sa carrière de chanteuse en dilettante, et s’adonne également à d’autres passions. Devenue écrivain, elle est l’auteur de 3 ouvrages à ce jour. Elle fait de la méditation et de la relaxation. Elle a d’ailleurs écrit un livre à ce sujet. Mais ce n’est pas tout, elle a aussi créé un conte musical intitulé "Guillaume", en référence au poète Guillaume Apollinaire. Elle a également joué dans le film "Stars 80", aux côtés de Richard Anconina et Patrick Timsit. Desireless vit aujourd’hui dans la Drôme, ce qui lui permet de mener une vie relaxante à laquelle elle aspirait depuis longtemps. Elle passe énormément de temps en pleine nature pour se ressourcer entre ses voyages professionnels à l’étranger.