La signature à la Motown
Après avoir été "Les Primettes" chez LuPine, petit label de Détroit, le groupe formé par Diana Ross, devient les Suprêmes en signant en 1961 sur le label Motown. La formation enregistre un premier album, en 1963, "Meet the Supremes". Mais elle ne connaît véritablement le succès qu’avec l’album suivant "Where Did Our Love Go" en 1964. Les titres et les inoubliables s’enchaîneront jusqu’au départ de Diana Ross. Au début des années 1980, son contrat prend fin.
Départ et arrivée chez RCA
Courtisée par de nombreuses maisons de disques, Diana Ross choisit de signer chez RCA contre un pont d’or : près de 20 millions de dollars pour sept ans. Toutefois, elle ne connaîtra pas le même succès que chez sa précédente maison de disques, qui, elle aussi, aura du mal à se remettre de son départ.
Retour à la Motown
En février 1989, elle re-signe pour la Motown. Et devient du même coup, actionnaire de la compagnie. Les remixes de "Love Hanghover" sortent pour l’occasion en mars 1989 : "The 1st lady of Motown is back" comme aime a rappeler le label. Diana Ross reste chez EMI pour le marché européen. Diana Ross gère sa carrière en devenant productrice exécutive des 1987 avec "Red Hot Rhythm and Blues".