"Baby Love" en 1964
Après des débuts assez difficiles marqués par plusieurs échecs commerciaux, le groupe The Supremes, originellement formé par la chanteuse Diana Ross, Florence Ballard et Betty McGlown, sort de l'ombre avec l'album "Where Did Our Love Go" publié en 1964. Le single "Baby Love" qui en est extrait bat des records de vente et propulse alors les chanteuses de The Supremes au rang de véritables stars. Ce titre pop/R&B reste classé numéro 1 des ventes aux États-Unis pendant 1 mois. Il sera également nommé en 1965 aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur enregistrement R&B. La chanson "Baby Love" est produite et écrite par le trio Holland-Dozier-Holland qui travaillera sur de nombreux titres et albums du groupe. Dès sa sortie, "Baby Love" séduit les foules et culmine dans les charts. Le morceau est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands succès musicaux de la fin du 20e siècle. Il est aussi le single le plus vendu de la carrière des Supremes. Le magazine Rolling Stone le classe 324e sur les 500 plus grandes chansons de tous les temps. "Baby Love" a été repris de nombreuses fois au cinéma, dans la publicité et parmi les artistes, notamment par la chanteuse Annie Philippe en 1965.
"Back in My Arms Again" en 1965
L'inoubliable "Back in My Arms Again" sort en 1965 et est issu du sixième album du groupe intitulé "More Hits by The Supremes". On doit à nouveau ce morceau pop-R&B au trio de compositeurs Holland-Dozier-Holland. "Back in My Arms Again" constitue le cinquième single des Supremes à atteindre la place de numéro 1 dans les classements musicaux, juste après "Baby Love" l'année précédente. Les Supremes ont interprété ce titre plusieurs fois à la télévision américaine, notamment à deux reprises dans le "Mike Douglas Show". Après leur passage dans le programme national "Hullabaloo" en mai 1965, "Back in My Arms Again" connaît dans la foulée un énorme pic de ventes.
"You Keep Me Hangin' On" en 1966
L'année suivante, les Supremes enchaînent avec un nouveau morceau entre pop, funk et R&B, considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs de leur discographie. "You Keep Me Hangin' On" est extrait de leur 11e album studio ("The Supremes Sing") et sort en octobre 1966, toujours écrit et composé par la même équipe. "You Keep Me Hangin' On" s'inscrit dans le palmarès des singles les plus vendus du groupe, devenant leur huitième titre classé numéro 1 des ventes. Le magazine Rolling Stones le considère comme le 339e des 500 meilleurs titres de tous les temps. En 2016, le Detroit Free Press le place en 43e position dans leur sélection des 100 meilleures chansons. "You Keep Me Hangin' On" est l'un des titres des Supremes les plus repris par d'autres artistes. La chanteuse anglaise Kim Wilde le reprendra aussi en 1986. En France, ce sont Claude François et Sylvie Vartan qui s'essaieront à l'exercice avec succès. Chanson intemporelle, "You Keep Me Hangin' On" apparaît également dans le cinéma récent, notamment dans "War Dogs" en 2016 et dans le film de Quentin Tarantino "Once Upon a Time in Holywood" sorti en 2019.