dick-rivers ©Cover Media

Dick Rivers

NĂ©(e) le : 24/04/1945

Nom de naissance : Hervé Forneri

Pays de naissance : France

Genre musical : Rock français , Rockabilly , Rock'n roll , Rock

Albums Dick Rivers - Toute sa discographie

Décédé le jour de ses 74 ans, le 24 avril 2019, Dick Rivers est, après Johnny Hallyday, la plus grande icône du rock français.

Une longue carrière

Avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, Dick Rivers fait partie des artistes qui ont fait aimer le rock’n’roll aux Français. Henry Forneri, de son vrai nom, est fan d’Elvis Presley et s’inspire de nombreux artistes américains. À la fin de l’année 1962, il sort un 33 tours en adaptant plusieurs tubes américains, puis "Rien que toi" en 1964, son premier véritable album. Plusieurs de ses chansons font un tabac. Après une période difficile à la fin du "yéyé", le succès est de retour en 1974 avec l’album "Rock’n’Roll Star". À l’exception des années 1980, ce succès continuera de le suivre tout au long de sa carrière pendant laquelle il aura finalement réalisé 33 albums studio en solo jusqu’en 2014.

Les plus beaux titres de Dick Rivers

Difficile de choisir parmi tous les albums de Dick Rivers les plus beaux titres. Cependant, certains auront connu plus de succès auprès du public et marqué sa carrière. Dans son premier album en solo, "Tu n’es plus là", une adaptation de "Blue Bayou" de l’américain Roy Orbison, connaîtra un grand succès en France. Ce sera aussi le cas de "Va-t’en, Va-t’en", sur le même album, qui sera classé n°1 au hit-parade de Salut les copains. "Maman n’aime pas ma musique", de l’opus "Rock & roll Star", qui sera disque d’or, fait également partie des titres inoubliables de Dick Rivers. Niçois d’origine, Henry Forneri chante "Nice Baie des Anges" en 1984, au grand bonheur de ses fans.