Le bassiste John Taylor a révélé dans une interview au Mirror que leur ancien camarade avait accepté de faire partie d'un nouveau projet musicale. "Nous travaillons actuellement sur un album qui sortira à la fin de l'année et [Andy Taylor] joue de la guitare", a déclaré John "Il y a beaucoup de reprises sur l'album, des chansons importantes pour nous quand nous étions enfants. Donc, le faire participer à ce projet est formidable." Le guitariste de 62 ans - qui a quitté le groupe en 2006 - avait rendu public sa maladie, en novembre dernier, lorsque le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, qu'il luttait depuis cinq ans contre un cancer de la prostate de stade 4.
"Duran Duran est ravi de confirmer qu'un nouveau projet musical est en cours, avec une sortie prévue plus tard cette année", écrit le groupe sur Twitter. "Les nouveaux enregistrements mettront en scène la famille élargie de Duran Duran et des amis, anciens et nouveaux, y compris notre ancien membre Andy Taylor qui nous rejoindra à la guitare pour quelques morceaux".
— Duran Duran (@duranduran) March 20, 2023
Le légendaire groupe pop enregistrera la majeure partie du disque à Los Angeles et à Londres, mais le leader Simon LeBon se rendra également à Ibiza pour enregistrer avec Andy Taylor dans son studio. John a ajouté: "[Simon] s'envole pour Ibiza pour travailler avec Andy. J'aurais aimé être là. Je pense que ce sera génial. Ce sera vraiment profond pour eux. Ils n'ont pas été en studio ensemble depuis peut-être 10 à 20 ans. Le musicien a également laissé entendre que les sessions pourraient être filmées et figurer dans un documentaire : "Quelqu'un aura un iPhone dessus."
Le groupe, formé en 1978 à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, a connu un énorme succès dans les années 1980, avec des titres comme Rio, Wild Boys et A View To A Kill.
La sortie de l’album est prévue pour la fin de l’année.