Albums Eddy Mitchell - Toute sa discographie

Passionné de musiques et de chansons venues des Etats-Unis, Eddy Mitchell est un des pionniers du rock'n'roll en France. Retour sur la discographie d'un des rockeurs préférés des Français.

1960 : de ses débuts avec Les Chaussettes noires à ses albums solo

Si Eddy Mitchell connait ses premiers succès grâce au groupe"Les chaussettes noires", en 1963, le jeune chanteur tente l'aventure musicale en solo et sort son premier album :"Voici Eddy... c'était le soldat Mitchell".

1970 : l'apogée du rockeur, ses plus grands tubes

En 1976, sort"Sur la route de Memphis" le 17e album d'Eddy Mitchell qui confirme le succès du rockeur. Selon la version française du magazine Rolling Stones, l'album se classe parmi les vingt meilleurs albums de rock français. Un an plus tard, paraît"La Dernière Séance", sur lequel on retrouve le tube du même nom.

1980 : une décennie plus personnelle

En 1980, après d'importants succès musicaux, le chanteur sort son 21e album. Intitulé"Happy Birthday", cet album renferme le célèbre et bouleversant morceau"Couleur menthe à l'eau", qui se vend à plus de 500 000 mille exemplaires. Deux ans après, en 1982, est publié"Le Cimetière des éléphants" une autre réussite du rockeur.

1990-2010 : l'alternance entre rockeur et crooner

En 1993 apparaît"Rio Grande" son 28e album dans lequel l'artiste met de côté ses allures de rockeur et endosse volontiers son costume de crooner. Après une série d'albums enregistrés dans d'immenses salles de concert, Eddy Mitchell, revient, en 2006, avec son album"Jambalaya" et notamment un duo mythique avec son ami Johnny Hallyday"On veut des légendes".