Albums Elvis Presley - Toute sa discographie

Composée de bandes sonores, de compilations, d'albums live et d'albums studio, la discographie d'Elvis Presley est l'une des plus impressionnantes dans le monde de la musique.

Une production dense et variée

Lorsque Elvis Presley sort son premier album "Elvis Presley" en 1956, le chanteur n'a que 21 ans. Il rencontre pourtant immédiatement un succès foudroyant et se place en tête des ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, devenant en quelques semaines disque de platine. La carrière du crooner est alors définitivement lancée, puisqu'il s'ensuivra quasi exclusivement des succès, avec un total de 23 albums enregistrés en studio, 6 albums live, 111 singles et une bonne dizaine de compilations. Le King, comme il est surnommé, enchaînera les albums à succès tout au long de sa carrière, de 1956 à 1977.

20 ans de succès

Deux ans après sa percée, le chanteur sort "King Creole", une bande originale qui contribuera largement au succès du film. En 1960, l'album "Elvis is Back !" signe le retour du chanteur prodigue de son service militaire. On y trouve quelques-uns de ses plus gros tubes, comme "Reconsider Baby" ou "The Girl of My Best Friend". S'ensuivent quelques années un peu moins fructueuses, jusqu'à la sortie de "From Elvis in Memphis" en 1969, un album qui permet au chanteur de renouer avec le succès. En 1977, l'année de sa mort, Elvis Presley signe l'opus le plus vendu au cours de sa carrière : "Moody Blue", dans lequel on retrouve les fameux "Unchained Melody" et "Little Darlin'".