Né en 1989 de la fusion entre Images et Emile Wandelmer de Gold le groupe enchaîne les succès jusqu'à aujourd'hui.
En 1986, le groupe Images composé de Mario Ramsamy au chant et de Jean-Luis Pujade à la batterie, est révélé au grand jour.
Leur premier single " Les démons de minuit " est un immense succès et reste classé numéro 1 du top 50 pendant près de treize semaines.
Dans le même temps, une autre formation toulousaine, Gold caracole également en tête des classements avec " Laisser nous chanter ".
Images continue de connaître le succès pendant plusieurs années avec des singles comme " Corps à Corps " ou " Maîtresse ", issus de leur premier album " Album d Images ".De son côté, Gold entre aussi dans les hauteurs des hits parade avec " Ville de Lumière " ou " Capitaine Abandonné ".
Malgré sa grande popularité, la formation se sépare au début des années 90.
En 1999, Images fusionne avec Emilie Wanderlmer, l'ex-chanteur et guitariste de Gold " Emile et Images " est né.
Quatre mois seulement après sa naissance, " Emile et Image" sort son premier opus dans les bacs. " Jusqu'au bout de la nuit " triomphe en France avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus. La recette est imparable : reprendre les plus grands succès de Gold et d Images pour les remettre au goût du jour.
Fort de cette réussite, le groupe enchaîne avec une tournée francophone. Pendant trois ans, Emile et Images sillonne les quatre coins de la France, avec un passage remarqué dans la mythique salle de l'Olympia (une prestation immortalisée dans le DVD " A l'Olympia ").
Cette tournée se poursuit notamment en Guadeloupe, à la Réunion, mais aussi en Belgique et en Suisse. Grâce au trio, le public renoue avec la légende des années 80. Les salles sont combles.
En 2003, leur deuxième album " Toujours devant " sort mais rencontre un succès beaucoup plus mitigé que le premier avec 60.000 exemplaires vendus.
Une épreuve qui n'a pas réellement troublé la formation puisqu'en 2007 elle reprend la route des salles françaises pour une nouvelle tournée.
Emile et Images effectue son retour sur la scène parisienne de l'Olympia les 21 et 22 mars 2009.
Les tournées s'enchaînent également, en particulier celles autour des années 80 à la faveur du film " Stars 80 " (sortie 24 octobre 2012) de Frédéric Forestier avec Richard Anconina et Patrick Timsit.
Emile et Images continuent de se produire sur scène partout en France et revient au cinéma dans «Stars 80, la suite», qui sort en novembre 2017.
En août 2017, Emile et Images joue au festival La Nuit des étoiles, à Tréflez.
Un livre sorti en décembre 2017, «Toulouse, les Années tube» (Yves Gabay), retrace l’épopée des années 80 à Toulouse fait la part belle à Emile et Images.