Les plus beaux textes d'Etienne Daho ©CONTI / Getty Images

Albums Etienne Daho - Toute sa discographie

Parfaite incarnation du savoir-faire français en matiÚre de variété, Etienne Daho dévoile une discographie dense et faite de succÚs, du début de sa carriÚre en 1981 jusqu'à aujourd'hui.

Des débuts prometteurs

Quand Etienne Daho sort son premier album "Mythomane" en 1981, personne ne se doute encore que le chanteur marquera toute une génération d'amateurs de variété française. Le disque, passé inaperçu auprÚs du grand public, ne présage en effet pas la suite de la carriÚre d'Etienne Daho. C'est trois ans plus tard, en 1984, que le chanteur rencontre le succÚs avec son deuxiÚme album "La Notte, La Notte", qui obtiendra d'ailleurs deux disques d'or. On y retrouve quelques chansons qui feront la réputation de Daho, comme "Week-end à Rome" et "Le Grand Sommeil". Le chanteur additionnera ensuite les victoires avec 12 albums enregistrés en studio et 6 albums live à son actif.

Une succession de disques d'or et de platine

De 1986 Ă  1991, Etienne Daho enchaĂźne les tubes en sortant trois albums studio, devenus disques de platine : "Pop Satori" (1986), "Pour nos vies martiennes" (1988) et "Paris ailleurs". En 2000, l'album studio "Corps et Armes" le place en tĂȘte des ventes de disques en France. En 2011, pour fĂȘter ses 30 ans de carriĂšre, Etienne Daho sort une double compilation, "Monsieur Daho", dans laquelle l'artiste dĂ©voile quelques-unes de ses plus belles collaborations, notamment des duos avec Jacques Dutronc ("Tous les goĂ»ts sont dans ma nature") et Vanessa Paradis ("Heures hindoues").