Avec 15 albums enregistrés en studio, 9 albums live, 22 compilations et quelque 9 collaborations, la discographie de France Gall fait partie des plus impressionnantes des chanteuses françaises.
Un succès immédiat
Les débuts de France Gall se distinguent par la sortie successive de trois albums au cours de la même année : "N'écoute pas les idoles", "Mes premières vraies vacances" et "Sacré Charlemagne" (1964). C'est d'ailleurs ce dernier album studio qui permet à la chanteuse de séduire le public français. Les titres "Sacré Charlemagne" et "Laisse tomber les filles", dont les paroles ont été écrites par Serge Gainsbourg, se hissent sur le podium des chansons les plus écoutées en France. L'année suivante, la popularité de France Gall se confirme avec la sortie de l'album "Poupée de cire, poupée de son" en pleine période yéyé.
Une discographie marquée par les collaborations
En 1981, Michel Berger écrit l'album "Tout pour la musique", qui concentrera certains des plus grands tubes de France Gall, comme "Résiste" et "Diego libre dans sa tête". En 1992, l'année du décès de Michel Berger, la chanteuse sort l'album "Double Jeu" en duo avec son compagnon, vendu à 700 000 exemplaires. Son dernier album studio "France", sorti en 1996, reprend les compositions de Michel Berger en collaboration avec Prince et Michael Bland. France Gall y reprend des chansons célèbres, telles que "Ella elle l'a" et "Evidemment", avec des sonorités plus funky et RnB. Une fois encore le succès est au rendez-vous avec quelque 300 000 exemplaires vendus.