Francis Cabrel ©Columbia

Francis Cabrel

Né(e) le : 23/11/1953

Nom de naissance : Francis Cabrel

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson Française , Variété française , Blues

Albums Francis Cabrel - Toute sa discographie

Avec plus de 25 millions de disques vendus, Francis Cabrel possède l’une des discographies les plus populaires en France. Et notamment le 2e album le plus vendu de l’histoire.

Une première partie de carrière très productive

Alors que son 1er album ("Les Murs de poussière", 1977) se vend peu à l’époque malgré la présence du tube "Petite Marie", Francis Cabrel rencontre son premier grand succès public avec son 2e opus intitulé"Les Chemins de traverse" incluant le titre "Je l’aime à mourir". Très productif à ses débuts, l’artiste ne sort pas moins de 6 albums studio et 1 album live en 8 ans. A l’exception du premier, tous se vendent à plus de 600 000 exemplaires et sont certifiés double disque de platine. Sorti en mai 1980, le 3e album studio"Fragile" est même disque de diamant (plus de 1 million de disques vendus) grâce notamment aux titres"L'Encre de tes yeux" et"La Dame de Haute-Savoie".

6 live, 5 compilations et bientôt 14 albums studio

Après l’énorme succès de sa première compilation"Cabrel 77-87" également disque de platine, Francis Cabrel entame la seconde partie de sa carrière, marquée par des sorties d’albums studio plus espacées. En 1989, il publie"Sarbacane", récompensé l'année suivante par trois Victoires de la musique (meilleur artiste, album et spectacle musical de l'année), puis"Samedi soir sur la Terre", qui est le disque le plus vendu de l’artiste et le 2e le plus vendu de l’histoire en France grâce à ses nombreux tubes. Alors qu’"In extremis" devait être le dernier album studio de Francis Cabrel, le chanteur a annoncé qu’il préparait un prochain opus pour 2020.