Vidéo : Nostalgie vous offre l'Iphone 16
Du lundi 18 au vendredi 29 novembre, écoutez NOSTALGIE sans interruption pour gagner un iphone 16. Dès vous entendez les tubes de Mariah Carey "All I want for Christmas it’s you" et Wham "Last Christmas" diffusés à la suite, appelez le 3937* et prononcez "NOSTALGIE" pour joindre l'antenne. Standard, touche 1
* Tarif de la communication : 0.50 € / minute.
Pour tout remboursement, se référer aux conditions générales d'utilisation des numéros Audiotel, en faisant une demande écrite à e-NRJ : 22 rue Boileau 75016 Paris.
Pour le règlement, cliquez ICI
Pour trouver la Fréquence Nostalgie, la plus proche de chez vous , cliquez ICI
Lorsque les premières notes de “All I Want For Christmas Is You” et "Last Christmas" commencent à résonner, on sait que les fêtes de fin d’année approchent. Retour sur ces deux plus grands tubes de Noël.
"Last Christmas"
En février 1984, l’inspiration foudroie Georges Michael, alors chanteur de Wham!. Il accouche en une heure de "Last Christmas", un tube de Noël à la fois gai et entraînant. Six fois multiplatine, le tube a atteint la première place des ventes dans 16 pays dès sa sortie et est officiellement le quatrième single le plus vendu de tous les temps au Royaume-Uni. La chanson a occupé la première place à plusieurs reprises au cours des quatre dernières décennies et a accumulé un nombre incroyable de 5 milliards de streams combinés. Aujourd'hui, 40 ans plus tard, la chanson est devenue un élément incontournable de la saison des fêtes.
"All I want for Christmas is You"
Mais la chanson ultime de ces dernières décennies, c’est sans nul doute "All I want for Christmas is You" de Mariah Carey qui sort dix ans tout juste après celui de Wham!. Avec ce morceau, la chanteuse américaine explose tous les compteurs. Duos, remix, conte, produits dérivés, le tube de Mariah n’est plus une chanson, c’est une industrie. Depuis sa sortie, le titre, diffusé en boucle chaque fin d’année, lui a déjà rapporté plus de 60 millions dollars.