Un disque "lamentable", un chanteur "naze"
Ce succès ne plait cependant pas à tout le monde. Jean-Luc Lahaye s’est ainsi montré très dur, et sur le concept, et sur le chanteur. "Moi, même durant ma traversée du désert j'ai sorti quatre albums. Ils se sont vendus à parfois 10 ou 15.000 exemplaires. Et bien j'étais là et je chante des nouveautés sur scène, en concert, parce que je fais ce métier pour proposer de nouvelles choses, toujours pour créer", a-t-il ainsi expliqué sur une radio française.
"Gérard Lenorman va repêcher des trucs d'il y a quarante ans avec de vieilles versions pourries, ça je trouve ça lamentable. Je dis les choses telles qu'elles sont, je trouve ça juste naze", a enfoncé Jean-Luc Lahaye.
"Faire évoluer" ces tubes
Gérard Lenorman n’avait pourtant aucune envie, avec cet album, de se contenter de simples reprises. "Je suis là pour apporter quelque chose de nouveau. Et plus les chansons sont connues, plus il faut les faire évoluer", expliquait-il ainsi à Nostalgie.fr, au moment de la sortie de l’album. "J’ai toujours fait évoluer mes arrangements sur scène. Je fais avant tout ce métier pour faire de la scène, et je ne peux pas faire de scène si je m’ennuie".