Le scénariste du film original, Bob Gale et Robert Zemeckis au coeur du projet
La comédie musicale, basé sur le film culte de Robert Zemeckis (1985), a fait ses premiers pas à Manchester en 2020 avant d’ouvrir officiellement à Londres l’été dernier. La mise en scène est de John Rando et le livret est signé Bob Gale, le scénariste original.
Bob Gale avait déclaré que lui Zemeckis «essayaient de faire démarrer ce projet depuis des années, mais les bonnes choses prennent du temps et, finalement, le moment est propice. Notre distribution est exceptionnelle, les chansons sont fantastiques. Nous sommes ravis de pouvoir raconter notre histoire sur scène d’une toute nouvelle manière ».
Ils ont trouvé un duo suffisamment fort pour reprendre les rôles mythiques tenus par Michael J Fox et Christopher Lloyd tout en apportant leur touche personnelle. Pari réussi avec le jeune Olly Dobson qui reprend le rôle de Marty McFly. Roger Bart (Desperate Housewives, Frankenstein Junior) incarne le fameux et exentrique Doc Emmett Brown.
Découvrez la bande-annonce
Lloyd et Michael J. Fox, les acteurs de la trilogie ont apporté leur soutien à ce nouveau projet lors d’une réunion au New York Comic Con. "Je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux", a déclaré Lloyd. Fox a, quant à lui, qualifié le spectacle de « fantastique », et ajouté « Ils auraient pu tomber dans le piège de nous imiter, mais ils ne l’ont pas fait. Les personnages se sont pleinement réalisés par eux-mêmes."
Qu'elle est l'histoire de la comédie musicale "Retour vers le Futur" ?
Marty McFly est un adolescent typiquement rock des années 80. Il se retrouve malgré lui transporté en 1955 à cause de la DeLorean transformée en machine à remonter le temps de son ami le Dr Emmett Brown. Afin de pouvoir revenir sain et sauf dans les années 80 et de garantir son existence, il devra s'assurer que ses parents tombent bien amoureux en 1955 et se renvoyer… vers le futur.
Une bande originale devenue culte
Glen Ballard (Ghost) et Alan Silvestri (le compositeur de la BO du film) nous offrent un cocktail vitaminé de rock, de pop et de gospel ! De nouveaux morceaux ont été créés pour la comédie musicale mais on retrouve les chansons cultes du film, qui ont fait le succès de l'original, comme "The Power of Love", "Back in Time" ou encore "Johnny B Goode" ! C'est John Rando (Urinetown, On The Town) qui a été chargé de mettre en scène le spectacle.