Leee John, le leader charismatique d’Imagination
Chanteur d’Imagination à la voix unique, très aiguë, Leee John aura été la figure de ce groupe qui a signé 4 disques de platine et 9 disques d’or entre 1981 et 1983, et vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde. Aux côtés du duo de producteurs Jolley & Swain et d’Ashley Ingram, Leee John a écrit ou coécrit tous les plus grands succès d’Imagination comme "Just an Illusion" et "Music and Lights" présents dans l’album mythique "In the Heat of the Night", ou encore "Body Talk".
Aussi connu pour ses chansons que pour son style décalé (vidéo-clips, pochettes, vêtements), Imagination devait d’ailleurs son style vestimentaire excentrique à Leee John qui allait chercher ses tenues et celles de ses camarades chez de jeunes créateurs de Portobello Road et du Kensington Market à Londres. En menant le groupe Imagination, Leee John a clairement marqué de son empreinte l’histoire de la soul-funk.
Pour le 40ème anniversaire des Imagination, Leee John se paye un concert d'anthologie à l'Olympia et la sortie de 17 disques, fruits d'une carrière mythique. Parmi ses projets récents, on compte aussi "It feels so good", un morceau dance explosif co-produit avec Sam et Kelly Mack, en collaboration également avec le légendaire DJ, producteur, auteur et compositeur américain Victor Simonelli. Pionnier du mouvement danse underground de NYC.
Un Titre positif et inspirant avec Plastic Bertrand
45 ans après "Ça plane pour moi", Plastic Bertrand revient aux côtés du légendaire Leee John, chanteur du groupe Imagination, pour un duo solaire !
Amis de toujours, datant du siècle dernier, le roi de la soul funk anglaise des années 80 et celui de la punk-pop française des années 70 ont décidé de revenir sur le devant de la scène avec un titre imaginé lors d'un show commun sur un bateau il y a trois ans. Né d'un véritable coup de foudre humain et artistique, ce duo fut une évidence pour ces deux chanteurs souhaitant faire passer le même message. Plus actuel que jamais au vu du contexte sanitaire et politique actuel "Don't stop!"