"Paradize" : l'album du tournant pour 'Indochine

"Paradize" est l'album phare du groupe Indochine ! Honni durant les années 1990, le groupe avait du mal à remonter la pente. Un éclair de génie, de nouvelles collaborations et le succès est de retour.

"Paradize" : l'album du tournant pour 'Indochine © © David Wolff - Patrick/Redferns / Getty Images

"Paradize" ou le retour sous les feux de la rampe

Indochine a connu de très grands hauts, mais aussi de très grands bas. Très célèbre groupe de rock des années 1980, le groupe a ensuite fait face à des déceptions intenses et à la moquerie des médias qui l'ont tourné en dérision. "Paradize" est un album qui a cartonné, surprenant ainsi aussi bien le public que les professionnels de la musique. Ce 9e album sort Indochine du marasme du passé et lui ouvre un nouvel horizon.

Indochine et sa singularité

Dans cet album, Indochine groupe de rock engagé continue à aborder les thèmes qui lui tiennent à cœur comme la mort, l'amour, le sexe, mais aussi la religion. En revanche, la réelle innovation est sa capacité à tirer le meilleur d'autres artistes. Leurs collaborations avec Mickey 3D ou encore Camille Laurens donnent un souffle dynamique à leurs chansons. "Paradize" est plus électro et s'appuient sur les sonorités des guitares électriques.

A voir aussi

Indochine en 5 tubes

Indochine - Les dernières actus