Indochine sur très grand écran. Après sa tournée exceptionnelle des stades, les fans du groupe vont pouvoir revivre l’un des concerts au cinéma en format IMAX. Histoire de marquer le coup de sa tournée anniversaire, célébrant les 40 ans du groupe, la bande de Nicola Sirkis n’a pas lésiné sur les moyens : près de 420.000 spectateurs en seulement six dates, le plus grand écran 360° jamais construit et la captation vidéo du concert du 25 juin au Groupama Stadium de Lyon en format IMAX, là encore une première.
C’est donc ce show exceptionnel, qui a réuni 73.000 personnes, que les fans vont pouvoir vivre ou revivre sur écran extralarge, le 24 novembre prochain, lors d’une séance unique à 20H qui sera proposée dans plusieurs centaines de salles en France, Belgique et Suisse.
Mise en vente ce jeudi
Les places de l’avant-première diffusée dans quelques salles, le 23 novembre, sont en ventes depuis le 4 juillet. Les places pour la séance du 24 novembre le seront, quant à elles, à compter de ce jeudi 7 juillet.
#CentralTour Lille 1, retour en photos sur le concert de samedi dernier au @StadePM https://t.co/pXTc3UtNyg
— Indochine (@indochinetwitt) July 5, 2022
> Pour participer, emailez-nous vos photos à [email protected] (avec Lille 1 en objet du mail), merci ! pic.twitter.com/djXP9EYxrm
Pour enregistrer le concert lyonnais, pas moins de 22 caméras digitales IMAX ont été utilisées afin de capter au mieux l’intégralité du show. Le procédé IMAX intègre des formats vidéos plus large qui permet leur diffusion sur les écrans adaptés offrant une expérience immersive unique. Nul doute que le rendu sera à la hauteur des moyens dont s’est doté Indochine dans le cadre de ce Central Tour mémorable.