Le groupe Indochine, a fêté ses quarante ans en 2022 et s’est lancé dans une série de concerts monumentaux à travers la France, le CENTRAL TOUR. Leur tournée hors norme s’est jouée à guichets fermés dans les 5 plus grands stades français et a rassemblé plus de 400 000 spectateurs, pulvérisant tous les records d’affluence.
Une scénographie bluffante, un immense écran central à 360° (soit une tour de 2500m2 et de 45 mètres de haut, constituée de 1400 panneaux LED, soit le plus grand écran jamais conçu pour ce type d’événement, rien que cela). Au total, près de trois heures de spectacle, des jeux de lumière, des animations vidéos qui s’invitent sur scène pour accompagner le groupe de Nicola Sirkis sur ses plus grands tubes. Du grand spectacle !
Venez (re)vivre le concert au cinéma
Le groupe a décidé de filmer intégralement son concert du 25 juin au Groupama Stadium de Lyon, avec plusieurs caméras IMAX. Il sera diffusé au cinéma dans les salles IMAX (et standard), le 24 novembre 2022 à 20h, pour une séance unique. Pour enregistrer le concert lyonnais, pas moins de 22 caméras digitales IMAX ont été utilisées afin de capter au mieux l’intégralité du show. Le procédé IMAX intègre des formats vidéos plus large qui permet leur diffusion sur les écrans adaptés offrant une expérience immersive unique.
Découvrez les premières images qui annoncent un show spectulaire !
Indochine - #CentralTourAuCinéma :
— Indochine (@indochinetwitt) August 17, 2022
> Séance événement (IMAX et STANDARD) le 24 novembre à 20h ! Réservez vos places sur https://t.co/Q36LgGmaDP@nicolasirkis - @oLidESaT_ - @SonyMusicFr - @IMAX - @PatheLive_FR - @NRJhitmusiconly pic.twitter.com/Ong08DyLiO