Après avoir célébré son 40ème anniversaire avec son "Central Tour" et ses shows d’anthologies à guichets fermés, la bande de Nicola Sirkis se prépare à lancer en 2023 une tournée exceptionnelle de festivals. Avant leur tournée d'été, Indochine se produira le 11 juin à Londres où le groupe n’a pas joué depuis 2014. Le groupe est également en pleine finalisation d’un nouvel album, le dernier, intitulé “13”, datant de 2017.
Chaque album est un nouveau départ
Nicola Sirkis et sa bande avaient commencé à enregistrer aux studios ICP de Bruxelles, où ils ont leur habitude depuis le milieu des années 90. C’est là, où tant d’artistes francophones et internationaux ont enregistré des tubes, à l’instar de The Cure ou Bashung, que le groupe a commencé à préparer son album qui devrait être finalisé outre-Manche, du côté de Londres : "Chaque album est un nouveau départ, on remet le groupe à zéro. On sait où on va aller, entre Londres et Bruxelles, et on sortira ce qui en sortira. Mais ce qu'on sort, c'est ce qu'on aime nous".
Nicola Sirkis sème des indices...
Sur ses comptes Twitter et Instagram, Nicola Sirkis a partagé des photos enigmatiques prises dans un studio d'enregistrement. Sur les clichés, on peut voir un orchestre symphonique ainsi que le nom de l'arrangeur/directeur musical Romain Théret qui aligne sur sa carte de visite de prestigieuses collaborations, de l’ultime album de Johnny Hallyday (« Mon pays c’est l’amour ») à Indochine en passant par le Starmania de Thomas Jolly.
Happy day air studio pic.twitter.com/NKTkkIU0bN
— nicola sirkis (@nicolasirkis) April 4, 2023
Nous sommes en train d’élaborer le nouvel album d’Indochine
Nicola Sirkis avait confié à Romain Théret les arrangements de la musique de la Garde Républicaine dans le cadre du Central Tour, la tournée record des grands stades. Le musicien avait raconté dans une interview sa collaboration avec Indochine : "Nicola Sirkis m’appelle et me dit, par exemple, qu’il veut mettre des cuivres sur « J’ai demandé à la lune ». Il me donne une trame et moi je présente ma version. C’est une grosse pression. Actuellement nous sommes en train d’élaborer le nouvel album d’Indochine. J’ai reçu quelques titres pour travailler dessus…"
A suivre...