Indochine ne chôme pas. Le groupe est actuellement en Belgique pour préparer son 14e album, quatre ans après la sortie de son dernier opus 13. Nicola Sirkis et sa bande ont posé leurs bagages aux studios ICP de Bruxelles, où ils ont leur habitude depuis le milieu des années 90. C’est là, où tant d’artistes francophones et internationaux ont enregistré des pépites, à l’instar de The Cure ou Bashung, que le groupe peaufine son album qui devrait également être travaillé outre-Manche, du côté de Londres.
Live40, le concert anniversaire en cadeau de Noël
Le groupe, qui fête cette année ses 40 ans de carrière, devait effectuer une tournée pour l’occasion mais a dû repousser l’événement à 2022 en raison de la crise sanitaire. Selon les récentes déclarations du chanteur, Indochine aurait une dizaine de chansons sous le coude, de quoi envisager de prendre la température de ces nouvelles compositions sur scène lors de la série de concerts à venir. L’album, quant à lui, un temps envisager pour la fin de l’année 2022, devrait plutôt sortir en janvier ou février 2023.
A la demande générale, diffusion à partir du 24 décembre sur nos réseaux de l'intégrale du concert #LIVE40, incluant 3 inédits ! // @nicolasirkis @oLidESaT_ pic.twitter.com/YOyQxDpezj
— Indochine (@indochinetwitt) December 19, 2021
Histoire de patienter, les fans pourront voir ou revoir le concert Live40 diffusé en streaming le 29 septembre dernier, soit 40 ans jour pour jour après leur tout premier concert parisien, qui s’était déroulé au Rose Bonbon, ce club parisien situé au début des années 80 sous l’Olympia et qui a vu éclore des formations comme Taxi Girl ou les Rita Mitsouko. Ce concert anniversaire, comportant trois inédits, sera ainsi diffusé à partir du 24 décembre prochain sur les réseaux du groupe.