Indochine maitrise l’art du teasing. Il semblerait que le groupe de rock en ait récemment fait la démonstration avec une publicité énigmatique postée dans l’hebdomadaire TV Diverto. Sur cette image illustrée façon années 50, de nombreux indices renvoient aux auteurs de "J'ai demandé à la lune" et renforcent l’idée de la sortie prochaine de leur 14e album.
"Show Time"
Il se pourrait même qu’un extrait soit disponible sur une chaîne YouTube créée tout récemment. Celle-ci répond au nom de "The Salingers", soit le titre de l’affiche publiée dans le magazine distribué par la presse régionale : "The Salingers reviennent". Forcément, les fans ont fait le lien avec la chanson "Des Fleurs pour Salinger", sortie en 1990 sur l’album "Le Baiser".
Merci à tous pour vos messages. Pour info, Shoon l'a trouvé dans "Diverto", diffusé avec toute la presse régionale. J'ai récupéré la version "haute qualité" sur l'édition en ligne du journal ! Quelques derniers détails que peu de personnes ont vu dans le message suivant !😃🤓 pic.twitter.com/t2DFGgIJmu
— Dancetaremi (@Dancetaremi) March 16, 2024
Sur cette chaîne, une seule vidéo est disponible montrant un vieux téléviseur sur lequel s’inscrit la mention "Show Time", déjà présente dans l’encart publié de Diverto, ainsi que "La ville des filles". Aucun doute n'est donc permis sur le lien entre les deux publications.
Cette courte vidéo est assortie d’une musique instrumentale qui ne dénoterait pas dans la discographie du groupe. En fin de vidéo, un QR code renvoie à différents comptes sociaux au nom de The Salingers, avant qu’un fugace "C U soon" (à bientôt) vienne conclure ces images. Les indices s’accumulent donc quant à la sortie prochaine du nouvel album de Nicola Sirkis et sa bande, sept ans après "13", dernier opus studio du groupe. Du moins, on l'espère.